Alpina vina
Dans les contreforts des Alpes, le terroir alpin se caractérise par un climat hivernal froid et enneigé, des vignobles d'altitude relativement élevée et des pentes souvent abruptes avec de nombreux cépages indigènes rarement trouvés ailleurs. Avec une histoire avérée de production de vin remontant à l’époque romaine, les vins alpins sont un trésor caché au cœur de l’Europe. Cette série de films met en lumière les régions viticoles alpines de Suisse, d'Italie et de France.