Alte Männer, kurze Hosen, junge Frauen
Emil Bodenmann, ex-boucher de Romanshorn, avait 87 ans quand il a décidé d’émigrer dé. nitivement à Pattaya, en Thaïlande. Aujourd’hui nonagénaire, il vit dans une chambre d’hôtel avec Nim, son amie thaïlandaise. Bodenmann n’est pas seul. Des centaines de Suisses âgés, qui ont émigré sans retour, vivent à Pattaya, au chaud, où on n’est pas considéré comme un «vieux sac», pour reprendre l’expression de Bodenmann. La plupart vivent avec des Thaïlandaises. Certains se sont aménagé une existence confortable. Le marché immobilier pour étrangers est en plein boom.