Andermatt - Global Village
Un homme d’affaires égyptien achète une vallée en plein cœur de la Suisse. La population villageoise, affaiblie par l’émigration, espère que cela lui amènera des investissements et des temps meilleurs. Les paysans réfractaires sont plaisamment déboutés, puis arrivent les pelleteuses qui font surgir du sol un complexe de luxe à l’intention de la jet-set internationale. C’est l’histoire d’Andermatt, un village de montagne en crise qui, sortant de son sommeil de Belle au bois dormant par la grâce du baiser de l’investisseur milliardaire, Samih Sawiris, voit le pays et l’espoir se transformer en marchandises négociables.