Andrea Garbald Fotografo
En 1911, les Giacometti se rassemblent pour une photo de famille. Le résultat est une remarquable photo de groupe, la célèbre photo de cette famille d’artistes. La petite tête bouclée au premier plan deviendra le grand artiste Alberto Giacometti. On en oublie presque totalement le photographe: Andrea Garbald. A la fin des années 1980, Hans Danuser tombe sur la succession d’Andrea Garbald, forte d‘innombrables photos du val Bregaglia. Ces clichés racontent des histoires attachantes tout en révélant certains aspects de la vie de l’artiste. Le film redonne à ce photographe oublié l’attention qu’il mérite.