Après le déluge
Dépassant le simple constat du changement climatique mondiale, le film propose de suivre quatre protagonistes de Venise, Belgique, Miami, et les Iles Marshall, qui sont tous confrontés à la problématique de la montée des eaux. Ces hommes et femmes cherchent des solutions concrète pour ne pas abandonner leur vie, leur maison et leur pays. Pour ne pas devenir des «migrants du climat», leur défi se joue à plusieurs niveaux: économique, humain, culturel, technologique. Pour survivre, ils doivent se réinventer et trouver une nouvelle manière de vivre avec cet océan, qui s’élève irrésistiblement.