Arukihenro
Le chemin de pèlerinage plus que millénaire de Shikoku fait, sur 1400 kilomètres, le tour de la quatrième île de l'archipel nippon, Shikoku. Basé sur des méthodes de relevés ethnographiques, le film montre les raisons et les motivations des pèlerins japonais qui effectuent aujourd'hui ce trajet à pied ainsi que leur quête d'évolution personnelle tout au long des chemins menant 88 temples de ce pèlerinage bouddhiste. Le film a été tourné sur une période de neuf mois au cours de laquelle les cinéastes ont parcouru eux-mêmes l'ensemble du pèlerinage à pied, en filmant certains pèlerins sur de longs tronçons.