Assessment
Une évaluation d’une heure suffit aux représentants des assurances et du service sociaux pour juger de la situation de personnes au chômage. L’objectif est de faciliter leur réinsertion sur le marché du travail. Observant les coulisses de l’Etat social, le film montre certains entretiens entre experts et intéressés, où se côtoient les jeux de pouvoir et l’impuissance.