Bandes à part
Le portrait croisé de cinq dessinateurs genevois de bandes dessinées que l’éclosion simultanée dans la même ville a rassemblés sous l’appellation de «nouvelle bande dessinée genevoise»: Frederik Peeters, Pierre Wazem, Tom Tirabosco, Ibn Al Rabin et Baladi. Des premiers fanzines aux albums cartonnés, du Prix Töpfer à celui du Festival d'Angoulème, de l’illustration de presse aux affiches politiques, des récits autobiographiques aux diverses collaborations, le film détaille le parcours de ces cinq jeunes créateurs qui voient leur passion d’enfance se muer en activité professionnelle.