Barfuss nach Timbuktu
En 1987, le Suisse-Américain Ernst Aebi traverse le Sahara à dos de chameau et échoue dans une oasis, dont les quelques habitants sont pauvres. Aebi décide spontanément de réaliser avec eux un projet d’entraide. Il finit par représenter l'espoir pour ces femmes et ces hommes qui ne connaissent ni les fruits ni les légumes. Aebi qui, à l'époque, est un artiste couronné de succès à New York, reste trois ans dans cette oasis. Une guerre civil le force de quitter son project. En 2008, Aebi revient à Araouane. Un film sur la tolérance, le conflit et l'amitié entre les cultures.