Battles Of Troy
Pour le film Troy (2004) de Wolfgang Petersen, la Warner Bros organise un grand casting en Bulgarie afin de recruter 300 personnes aux traits de Grecs anciens. Ce projet est imaginé dans les studios d’Hollywood, exécuté par une succursale anglaise, qui consulte des militaires en Afrique du Sud pour les scènes de bataille. Le film raconte une histoire de la Grèce Antique qui se déroule en Asie Mineure, sur le territoire actuel de la Turquie, et il est tourné au Mexique et à Malte. Krassimir Terziev a enquêté sur les histoires de ces figurants bulgares, sur leurs attentes et leurs expériences. Et aussi, ils a cherché à mettre en évidence la manière dont certaines productions hollywoodiennes sont réalisées aujourd’hui.