Big Mac Small World
Chine, USA, Afrique du Sud, Finlande, Brésil, Suisse et partout des Mc Donald's. Sur la route du hamburger autour du monde, la vie de 6 êtres humains ayant un point commun: ils travaillent pour Mc Donald’s: 1 job, 6 destins. D’une part, la lutte pour les part de marchés sous le signe du calcul de rendement, du rythme et de l’efficacité, d’autre part, la quête personnelle d’une place dans ce vaste monde dérisoire. Jenny en Suisse élève des poules et lutte pour sa famille. William à Rio veut échapper à la pauvreté et recherche son salut dans la religion. Franz en Afrique du Sud est tiraillé entre son boulot en ville et son clan dans le township. Mao cherche à rattacher la Chine au monde moderne tout en cherchant un mari pour elle. Connie à Las Vegas rêve d’une fille et de bien d’autres choses encore. Et Jarmo en Laponie tente à sa manière d’échapper à la pression globale sur le cercle polaire. Un film sur les hommes entre globalisation et individualité, sur les nostalgies et les réalités, les traditions locales et le marché mondialisé. Surprenant, il fait rire et réfléchir.