bill – das absolute augenmass
Le film sur Max Bill (1908-1994) va traiter les tensions entre l’art, l’esthétisme et la politique. Max Bill est probablement l’artiste suisse le plus important du 20e siècle. Il venait de la ville industrielle de Winterthur. Il était toute sa vie rebelle – aujourd’hui il est inoubliable parmi les artistes qui ont formé le 20e siècle. Son nom représente une œuvre complète à l’avant-garde, une oeuvre qui a pour son but le futur, la responsabilité sociale, et qui apporte un message politique. Max Bill avait pour mission la création de notre environnement et une conscience de l’environnement, qui, entre-temps, est devenu incroyablement actuel.