Briefe an die Mutter
Le texte parle d’un jeune soldat étatsunien qui, pendant la guerre du Vietnam, tombe amoureux d’une jeune viêt-cong et cherche à s’enfuir avec elle malgré la peine capitale qu’il encourt. Telle qu’elle est présentée, avec un rap en dialecte alémanique sur un thème extrait d’une chanson cubaine de Silvio Rodriguez, l’histoire peut avoir quelque chose d’irréel, mais elle n’en possède pas moins une sorte d’authenticité postmoderne. Quant au fond, le film vidéo le transpose ici sur un autre plan puisque le combat que le héros mène pour l’amour de sa belle ne se déroule que dans sa tête et se termine dans les affres de sa propre mort.