Les Kummerbuben veulent être le premier groupe de rock à jouer dans la salle sacro-sainte du Théâtre municipal de Berne. Dans un ballet conçu avec les danseurs de l'ensemble «Bern:Ballett» – sur une chorégraphie des danseuses Izumi Shuto et Martina Langmann. Les deux parties s'aventurent là vers de nouveaux rivages et se sont fixé des objectifs ambitieux: le groupe entend composer à neuf toute la musique et les deux danseuses se risquent pour la première fois dans la création d'une pièce de 40 minutes comprenant de nombreuses chorégraphies complexes. Pour réussir le passage de la danse à la chorégraphie et se rapprocher de la réalisation de leur rêve, elles sacrifient tous leurs loisirs et toute leur énergie. Le monde chaotique des Kummerbuben se heurte au professionnalisme du monde de la danse classique.