Bulle
C’est dans ce paysage de carte postale, cette « bulle » protectrice et consensuelle que vivent les Auberts dont l’équilibre explose alors qu’ils sont brutalement confrontés à la maladie d’Alice, 35 ans. Une onde de choc qui crève la bulle dans laquelle chacun s’est installé et qui fait ressurgir le passé, réel, fantasmé ou occulté. Toute la famille se trouve alors obligée de s’ouvrir : non seulement au présent et à l’avenir, mais à l’étranger, et à l’étrangeté.