«Rêves en couleur» (Bunte Träume) pourrait être l'histoire de tous les artistes qui nourrissent de grands rêves – des rêves qui ne sont que difficilement réalisables et s'évanouissent comme des nuages printaniers que le vent emporte. Ce pourrait aussi être l'histoire d'êtres qui, ayant perdu leur patrie, ne trouvent plus le repos intérieur.