C'era una volta l'albero
Dans le Salento (sud des Pouilles), des millions d'oliviers meurent. En 2013, la bactérie Xylella fastidiosa a été trouvé. Avec le déclin des oliveraies, les gagne-pain et l'identité des gens meurent. Mais l'écodrame a commencé bien avant. On observe, comme dans d'autres endroits du monde, extinction d'espèces, sols empoisonnés, pénuries d'eau, désertification...