Camp Casablanca
The film relate les expériences d’un groupe de soldats et d’officiers de l’armée suisse, envoyés pour accomplir une mission de 6 mois au sein du contingent suisse de la force internationale de paix (KFOR) au Kosovo. Les volontaires enrôlés dans la Swisscoy ne sont ni des militaires de carrière ni des collaborateurs d’organisations humanitaires dotés d’une expérience internationale. Ce sont des ouvriers et des employés qui, pendant six mois, doivent trouver leurs marques dans une réalité qui leur est totalement inconnue.