Capitaine au long cours
Georges écrit une série de romans dont le personnage principal est un ancien Capitaine au Long Cours éternellement à la recherche d'une femme, Jeanne. Au bout de neuf volumes et beaucoup d'aventures, le Capitaine, las de courir après cette femme qui n'est jamais aux rendez-vous, envahit directement l'univers de son créateur. D'abord il apparaît et disparaît dans l'appartement de l'écrivain, entouré de personnages aussi disparates que hauts en couleurs, fruits de ses rencontres romanesques. Mais au fil du temps le Capitaine devient la conscience, l'alter ego. Le doble de Georges et intervient sur sa vie réelle… Amour, désir, fantaisie, et drôlerie sont le monteur de cette fable moderne qui fait rêver les personnages qui la peuplent et peut-être aussi d'autres.