Carré blanc
Un monde qui ressemble étrangement au nôtre, à ceci près que lorsque les gens sont considérés comme inutiles, ils deviennent des Carrés Blancs, c'est à dire de la nourriture pour le reste de la société. Philippe et Marie se rencontrent dans un orphelinat après que leurs parents soient devenus Carré Blancs. Quinze ans plus tard, ils sont devenu un couple aisé. Philippe est un homme froid et calculateur, le pur produit de la société dans lequel il vit. Marie est fragilisé par plusieurs fausses couches. Pour sauver leur couple, elle va pousser Philippe à la rébellion.