Au cours de l’année 2002/2003, l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Genève (ESBA) a accueilli les cinéastes Pascal Magnin et Alexandra Nurock qui ont suivi six étudiants dès la rentrée et jusqu’aux présentations de leurs travaux aux jurys. Ils’agit d’un portrait subjectif de l’école, ou plutôt d’une chronique de la vie de six étudiants occupés dans l’école à des activités de formations artistiques très diverses. Film d’atmosphère, d’ambiance, il témoigne d’un regard singulier, celui de ses auteurs et des . gures choisies, sur un moment particulier de l’histoire de l’ESBA, à la veille de transformations assez radicales, marquées par l’intégration dans les HES, la prise de fonction d’un nouveau directeur, des réformes structurelles importantes et l’engagement de nombreux nouveaux enseignants.