Celui qui n'est pas mon grand-père
Michel, retraité, passe ses journées dans son garage qui est sa deuxième maison. Fan de Johnny Hallyday, de western et de vélo moteur, il semble être resté dans l’adolescence. Il est le grand-père de substitution du réalisateur. Il lui rend visite pour lui poser des questions sur la liberté, l’alcool ou encore l’héritage.