Cercate ortensia
Composée d’archives, personnelles ou empruntées des réseaux sociaux, le film est l’expression d’un désarroi autant qu’une grande respiration dans l’air du temps : s’entrechoquent des fragments de mémoire, d’antiques statues aux yeux vides et des humains marchant sur des braises, entre ciels rouges, hortensias et pères fatigués.
Cercate Ortensia est inspiré de La Libellula (Panegirico della Libertà) (1958), un poème politique et féministe d’Amelia Rosselli (1930-1996).