Cligne-musette
Jusqu'au début du XXe siècle en France, le jeu de cache-cache était appelé cligne-musette. Dans un paysage hivernal, le film suit cinq enfants et un jeune homme qui errent seuls entre les bâtiments du quartier populaire de Valibout, situé dans la ville de province de Plaisir. Leurs chemins ne se croiseront pas mais semblent destinés à connaître le même sort, celui d'être abandonnés à eux-mêmes; de se cacher et de ne pas être trouvés.