Coca – The Dove From Chechnya
Enlèvements, tortures, meurtres… Sainap Gachayeva rapporte depuis de nombreuses années le quotidien de son pays d’origine, la Tchétchénie. La politique qualifiée d’«action anti-terroriste» par le président Poutine prend de plus en plus l’allure d’un génocide. Or la communauté internationale se tait, que ce soit par ignorance, par impuissance ou par opportunisme. Gachayeva, surnommée «coca» (la colombe) par ses amis, lutte pour la mise sur pied d’un tribunal international. Se bat-elle contre des moulins à vent?