Come in una favola - Pierre Casè, Maggia, Ticino
Un documentaire créatif sur Pierre Casè, artiste informel et matiériste né à Locarno en 1944, sur sa vie riche en événements, sur sa carrière et sur la vallée tessinoise de la Maggia où il vit et qui est sa principale source d’inspiration et de recherche métahistorique. Différents niveaux de narration s’entrelacent: le récit, la vision et l’œuvre de l’artiste, la destinée d’une «terra incognita» archaïque qui sert de métaphore aux aberrations de l’homme, la poésie d’Angelo, le frère décédé de l’artiste, un bestiaire contemporain et une musique hypnotique.