D'or et d'oublis
Que penser de la mort de Bertrand Perrier, jeune stagiaire à l'étude? L'inspecteur Jean-Marc Léon doute qu'elle soit accidentelle mais n'a pas les moyens d'enquêter lui-même. Il a recours à une enquêteuse privée: Marie Machiavelli. Licenciée en droit, elle se fait engager comme stagiaire par l'étude d'avocat où travaillait Bertrand. Marie découvre que l'étude a fait fortune grâce aux sommes que lui ont confié des Juifs qui devaient mourir dans les camps nazis. Le père de l'actuel avocat n'a jamais rendu l'argent après la guerre. Quel lien avec la mort du stagiaire? Marie mène les recherches, secondée en coulisses par l'inspecteur Léon.