Danioth - der Teufelsmaler
Heinrich Danioth (1896–1953) est à la fois l’un des peintres suisses majeurs du XXe siècle et l’artiste uranais le plus important. Qui ne connaît le diable rouge peint sur la paroi rocheuse de la gorge de Schöllenen? L’artiste qui l’a créé est, lui, beaucoup moins connu du public. S’appuyant surtout sur les journaux et la correspondance de Heinrich Danioth, le film raconte la vie de cet artiste injustement tombé dans l’oubli. Le réalisateur reconstruit le parcours de l’artiste avec le concours de quelques-uns de ses contemporains encore vivants (dont en particulier ses deux filles).