Dans le lit du Rhône
Le Rhône est corseté depuis 150 ans, histoire d’une domination de son cours par les Hommes. Mais le fleuve n’a pas dit son dernier mot! Suite à des inondations catastrophiques, un gigantesque chantier s’emploie à le revitaliser en un espace aux dimensions plus généreuses. Ce film engageant et poétique en compagnie d’habitants liés au destin du Rhône est un voyage qui invite à un questionnement universel sur nos relations à la nature et au territoire.