Dans les ruines
Encombrée par le deuil de son père, la réalisatrice part en voyage à Pompéi, la ville des fantômes, étouffée par le Vésuve il y a 2000 ans. À la recherche de ce qu'il reste, elle s’attache au monde des souvenirs, mais le présent la rattrape. Ce sont des rencontres avec les vivants de la ville qui lui rappellent que la vie continue. Un même territoire se forme, un collage fait de fragments de vie dévoilant un récit qui traverse l’intime.