Das Ende zweier Leben
Un fauteuil, des photos, des poupées et beaucoup, beaucoup de livres remplissent l'appartement de mes grands-parents. Quarante-cinq ans d'histoire, leur passé et leurs expériences, un miroir de leur personnalité. Maintenant, ils sont partis – l'un est décédé, l'autre dans une maison de retraite – et leurs biens doivent être vidés de l'appartement. Tout doit disparaître, la vie retirée dans des sacs poubelles. En fin de compte, il ne reste plus que le vide, un espace pour quelque chose de nouveau.