Depuis des dizaines d’années, Maria Binder tient une boutique de fleuriste au Oberdorf à Zurich, qui l’a fait connaître loin à la ronde. Son succès n’est pas seulement dû à ses gerbes originales composées avec art mais aussi à sa forte personnalité. Maria Binder raconte des histoires et des anecdotes, des épisodes pénibles et heureux de son existence. Ses rencontres avec les gens et les fleurs.