Frida Borel, héritière des millions d’une entreprise saint-galloise de textiles, reçoit, le jour de ses quatre-vingts ans, une pilule mystérieuse provenant de la succession de son père, tôt décédé. Cette pilule devrait la délivrer de la tristesse et des infirmités de la vieillesse. Son effet est aussi surprenant que fulgurant : extérieurement Frida regagne sa jeunesse, dans sa tête, elle reste toutefois la vieille qu’elle était. Mais qui croira une jeune femme qui a l’air d’avoir 25 ans lorsqu’elle affirme en avoir 80? Même Roman, son jardinier de longue date, ne la reconnaît plus. Frida se retrouve brusquement sans ressources. Elle qui s’est fait servir toute sa vie doit se mettre à travailler. Et comme si cela ne suffisait pas, son neveu Georg, accompagné de sa cupide épouse Eva, s’empresse de déménager sa villa. Frida doit se rendre à l’évidence : même ses parents les plus proches sont sans scrupules et prêts à la dépouiller.