Dormir à la belle étoile, tuer des lapins, effectuer de secrètes explorations au Änziloch en Suisse centrale où il paraîtrait qu’on enferme les petites filles. L’ami le plus intime de Laura, une fillette de 12 ans, est son journal. Jusqu’au jour où débarque un jeune garçon qui veut descendre avec elle dans le Änziloch. Un documentaire poétique qui prend parfois des allures de film de fiction.