Les frères et sœurs Karin et Simon rendent visite à leurs parents et à leur petite sœur Clara. Ce soir-là, d'autres membres de la famille les rejoindront pour le dîner. Cette séquence de scènes familiales dans un appartement berlinois crée un monde merveilleux du quotidien: Les allées et venues, les conversations, toutes sortes d'activités, chaque mouvement conduisant au suivant, un mot succédant à un autre. C'est une réaction en chaîne d'actions et de phrases soigneusement mise en scène. Et entre les deux, des regards silencieux et des anecdotes sur des expériences. Mettant en scène les absurdités de la vie quotidienne, le film assemble des détails et des bribes apparemment anodins en une chorégraphie passionnante de la vie de tous les jours.