Das verlorene Gesicht
Le garde forestier russe Evguéni Sévérine se fait déchiqueter le visage lors d'un combat contre un ours. L'homme défiguré survit à ses blessures et se réfugie durant quatre ans au cœur de la taïga. Après un long périple, il arrive en Suisse. Pendant une année, les cliniques universitaires de Berne et de Zurich vont tout mettre en œuvre pour lui redonner visage humain. Peu à peu, les chirurgiens reconstituent le faciès du patient russe. Le film nous raconte la convalescence physique et morale du garde forestier et son retour dans son pays.