Das Zürcher Schauspielhaus – Mythos und Wirklichkeit
«Das Zürcher Schauspielhaus – Mythos oder Wirklichkeit» est un documentaire en deux parties qui raconte la grande et la petite histoire du Schauspielhaus de Zurich, de sa création à nos jours, à l’aide de documents d’archives, d’anecdotes et de témoignages. Le documentaire ne se borne pas à aborder les heures de gloire du théâtre, qui ont établi sa réputation parmi les grandes scènes de langue allemande, mais retrace aussi les remous politiques qui ont régulièrement secoué ce haut lieu de la création théâtrale.