Le voleur Hotzenplotz vole la grand-mère ! Kasperl et Seppel veulent l'attraper et se retrouvent entre les mains du voleur et du magicien Zwackelmann, où ils découvrent une fée enchantée. Le policier Dimpfelmoser, le voyant Schlotterbeck et le chien Wasti sèment la confusion. Les amis parviendront-ils à se sauver et à sauver la fée ?