Delamuraz
À l’aide de témoignages de personnes encore vivantes et de documents de l’époque, les mutations de la Suisse du dernier tiers du 20e siècle sont interrogées à travers le personnage de Jean-Pascal Delamuraz, figure emblématique de cette période dont les événements, les débats et les combats résonnent encore dans l’esprit et la vie des Suisses de 2016. Alors que la croissance des années 60 laisse place à l’incertitude des années 80 et donne lieu à la crise du 6 décembre 1992, les succès et les défaites de cet homme politique complexe sont discutés et mis en perspective.