Der Choreograf Heinz Spoerli
Ce film suit cet artiste de renommée internationale tout au long de la création de son monumental ballet «Wäre heute morgen und gestern jetzt» et offre un aperçu unique de son œuvre. Dans la salle de ballet, Spoerli travaille dans une concentration totale avec son ensemble, crée et peaufine, et, en dialoguant avec les danseuses et danseurs, transforme la musique en mouvement. Spoerli est tout autant un perfectionniste qu’un conteur grandiose, dont les histoires sont remplies d’images dansées de la vie, qui s’épanouissent sur scène dans leur immense force visuelle.