Der Engelmacher
Un inventeur de génie, créateur d’une machine énergétique révolutionnaire, devient le centre d’une communauté coupée du monde – et se révèle être un leader spirituel charismatique mais aussi manipulateur. La série documentaire reconstitue les structures de pouvoir cachées autour de Paul Baumann, le fondateur controversé de la communauté religieuse Methernitha, un réseau international qui existe encore aujourd’hui en Suisse. Au cœur de la série se trouvent les témoignages poignants de femmes – alors encore des jeunes filles – qui ont osé échapper à un système d’abus psychologiques et physiques.