Der letzte Coiffeur vor der Wettsteinbrücke
A 81 ans, Charly Hottiger est l'un des plus vieux coiffeurs de Suisse et un personnage de la ville de Bâle. Dans les années cinquante et soixante, les orphelins étaient envoyés se faire couper les cheveux dans son salon, qui se trouve à proximité immédiate de l'orphelinat («Kischtli»). Aujourd'hui encore, de nombreux «anciens» fréquentent son salon, mais aussi des camarades de sport, des voisins et des amis. Malgré son grand âge, Charly travaille du mercredi au samedi et de 8 heures du matin à 6 heures du soir, souvent sans interruption à midi, pour améliorer un peu sa maigre retraite. Son salon, situé dans le Petit-Bâle, ne désemplit pas. C'est un lieu de rencontre.