Der letzte Mentsch
Marcus est un rescapé de l'holocauste. Pour survivre après la guerre, sa stratégie a consisté à oublier. Rien ne s'est passé, l'horreur n'a pas eu lieu, sa famille n'a pas été anéantie. Mais le vieil homme est rattrapé par le passé et il voudrait être enterré par les siens selon la tradition juive. A sa grande surprise, il doit d'abord prouver qu'il est bien juif. Avec Gül, une jeune Germano-Turque, il part à la recherche des preuves de son identité perdue.