Devenir paysan
Chaque jour, des fermes disparaissent faute de relève. Léonard, fils de médecins et diplômé universitaire, fait le choix inattendu de devenir paysan. Au cours de sa formation agricole, il découvre un monde bien différent du sien. Entre les difficultés de l’accès à la terre et la confrontation de ses idéaux d’urbain, son rêve se heurte rapidement à la réalité. Le film témoigne ainsi de la rencontre entre des mondes en apparence éloignés.