Die Gentrifizierung bin ich. Beichte eines Finsterlings
Dans cet essai documentaire, le réalisateur aborde, d’une perspective autobiographique, des thèmes comme le développement urbain, l’architecture, la densité, le marché de l’immobilier, la xénophobie et la gentrification. Son parcours l’a justement conduit d’une enfance dans un quartier de villas, à Zürichberg, à une adolescence dans des squats, des colocations et des appartements de yuppies, pour terminer avec plusieurs résidences secondaires dans différentes métropoles comme Tiflis, São Paulo, ou Mexico.