Die innere Zone
Lucens, en Suisse, le 21 janvier 1969. Ce jour-là, un accident comparable à la fusion nucléaire qui s'est produite à Tchernobyl ou à Fukushima survient dans le réacteur atomique expérimental. L'accident a été gardé secret et la population ignore aujourd'hui encore ce qui s'est vraiment passé. Un demi-siècle plus tard, la psychologue Marta reçoit le mandat de se rendre sur un chantier des Alpes où un tunnel est en construction, d'où s'échappe un mélange de gaz inconnus. Elle doit contacter les trois ingénieurs restés sur place, qui présentent des symptômes de confusion mentale et de paranoïa.