Die Kunst der exakten Phantasie
Face aux univers quotidiens de la province suisse, le photographe Heini Stucki traque depuis plus de trente ans la photo exclusive reflétant le soi intime. Son regard précis sur l'évidence mène à de surprenantes découvertes. Grâce à une proximité conspiratrice avec les gens, les animaux et les paysages, avec un plaisir à subvertir et un regard rusé, il cherche à superposer les images de l'intérieur et de l'extérieur - afin qu'apparaissent de la sorte l'invisible et le refoulé de notre réalité révélant ainsi des images primordiales. C'est un art véritable, en fait l'art de la photographie - voire même "l'art de vivre" tout court.