Die letzten Peitschenmacher
L'histoire émouvante de l'artisanat en voie de disparition des faiseurs de fouets. Les spectateurs voyagent à travers la Suisse et le Trentin italien, où ils côtoient de près les derniers maîtres de leur métier. L'accent est mis sur Walter Fässler, 95 ans, qui crée ses derniers fouets et révèle ainsi son lien profond avec une tradition bientôt oubliée. Les frères Tamé à Taio et Georg Fehr à Ehrlen, en Thurgovie, montrent également avec dévouement leurs techniques de fabrication uniques. Un hommage à un savoir-faire qui risque de tomber dans l'oubli.