Die Reise zum sichersten Ort der Erde
Les déchets radioactifs mortifères, produits depuis des dizaines d’années par notre usage de l’énergie nucléaire, devraient être bannis dans des dépôts définitifs, pour des centaines de milliers d’années. C’est pourquoi, dans le monde entier, on est à la recherche de lieux sûrs. Depuis 35 ans, Charles McCombie, physicien nucléaire suisse et britannique, mais aussi expert incontesté, pilote cette mission pour le compte d’organisations internationales. Le réalisateur Edgar Hagen explore les limites et les contradictions de ce projet d’envergure mondiale. Partisans et opposants de l’énergie atomique cherchent désespérément une solution, faisant vaciller bien des conceptions du monde rigides.