Die Schwalbe
La jeune Suisse Mira se rend au Kurdistan d'Irak à la recherche de ses racines. Là-bas elle se voit confrontée au terrorisme, aux crimes de guerre, à des règlements de comptes, mais aussi à l'amour. Le film raconte les deux tragédies qui existent dans la vie: les désirs non exaucés et leurs (présumées) réalisations. L'histoire nous emmène en voyage à travers les paysages époustouflants du Kurdistan, au plein milieu de la réalité politique d'une région conflictuelle.